goal football

TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 4

Formation gratuite et rémunérée en apprentissage

10 mois en alternance

Le Moniteur de Football peut être salarié au sein d’associations (fédérations, clubs sportifs, associations sportives).
Il assure en autonomie la conduite de séances et de cycles d’animation, de préformation et d’entraînement en football, intégrant des notions d’arbitrage.

• Etre majeur et être âgé de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d’apprentissage,
  • Etre licencié(e) à la Fédération Française de Football pour la saison en cours,
  • Etre titulaire du PSC1 ou son équivalent,

La formation se déroule sur 10 mois en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

LIEU DE LA FORMATION

SPORT LEMAN

Domaine de Thénières
74140 Ballaison

Site : www.sport-leman.com

• Modules fédéraux BMF :

4 Unités Capitalisables :
    UC1 (U8-U11)
    UC2 (U13 à U15)
    UC3 (U16 à Séniors)
    UC4(Projet associatif)

• Stage de mise en situation Professionnelle : entraîner tout au long de la saison (programmer, concevoir, animer, évaluer des séances entrainement) une équipe de football (minimum U13) jeunes ou seniors à raison de 2 entraînements par semaine et de suivre cette équipe en compétition; Préparer, animer et évaluer des cycles de 5 séances d’entrainement sur les catégories U9 ou U11, puis U13 ou U15, et enfin U17 ou U19 ou seniors (soit 3 cycles de 5 séances).

Le BMF est un titre à finalité professionnelle de niveau IV inscrit au RNCP (code NSF : 335).

Diplôme professionnel délivré par la Fédération Française de Football