handball

FORMATION DE NIVEAU IV

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport.

2 ans en alternance.

L’éducateur ou animateur sports collectifs peut être salarié au sein d’associations (fédérations, clubs sportifs, associations sportives), de collectivités territoriales, d’établissements scolaires, de CLSH ou d’offices municipaux des sports.
Il conduit des actions d’initiation, de découverte et d’animation dans le champ des sports collectifs, ainsi que la conduite de cycles d’apprentissage conduisant à un premier niveau de compétition dans le sport collectif définissant sa mention.

• Avoir un casier judiciaire vierge,
  • Etre âgé de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d’apprentissage,
  • Réussir les tests d’exigences préalables mis en place par la DRJSC ou être titulaire d’un brevet fédéral dans une des spécialités choisies,
  • Trouver un employeur

La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

LIEUX DE LA FORMATION

74140 Ballaison

Site : www.sport-leman.com

• UC 1 – Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
  • UC 2 – Mettre en oeuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure
  • UC 3 – Conduire une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités pratiquées
  • UC 4 – Mobiliser les techniques de la mention des activités pratiquées pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d’apprentissage dans l’option choisie

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Spécialité « Éducateur Sportif » Mention « Foot, Basket, Hand ou Rugby à XV » – Diplôme professionnel de niveau IV, délivré par le Ministère des Sports.