sport pour tous

FORMATION DE NIVEAU 4

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

2 ans en alternance

L’animateur/éducteur sportif polyvalent peut être salarié dans des structures privées (association ou entreprise) ou dans des collectivités territoriales. Ces structures sont, de façon générale, des structures promouvant les activités physiques ou sportives : structures de vacances, base de loisirs, hôtellerie de plein air, comité d’entreprise, secteur scolaire..

Il est chargé de mettre en place des projets et d’animer des activités physiques à destination de tous types de publics.

• Avoir un casier vierge,
  • Être âgé de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d’apprentissage,
  • Être titulaire du PSC1 ou son équivalent,
  • Réussir les tests d’exigences préalables à l’entrée en formation qui se composent de : test de Luc Léger et parcours d’habilité motrice,

La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

LIEUX DE LA FORMATION

AFMS – Association Formation Métiers du Sport

11 Rue de Verdun
42580 L’Etrat

Site : www.afms-loire.fr

IFMS HAUTEVILLE 3S

185 Chemin des Lesines
01110 Plateau d’Hauteville

Site : ifmshauteville3s.fr

SPORT LEMAN

Domaine de Thénières
74140 Ballaison

Site : www.sport-leman.com

• UC 1 – Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
  • UC 2 – Mettre en oeuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure
  • UC 3 – Conduire une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités physiques pour tous
  • UC 4 – Mobiliser les techniques de la mention des activités de la forme pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d’apprentissage dans l’option «Activités Physiques pour Tous»

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Spécialité « Éducateur Sportif » Mention « Activités Physiques pour Tous » – Diplôme professionnel de niveau 4, délivré par le Ministère des Sports.