gymnastique

FORMATION DE NIVEAU IV

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

2 ans en alternance

L’entraineur sportif en gymnastique est salarié d’un club de gymnastique ou d’une collectivité territoriale.

Il encadre tout type de public en toute autonomie et enseigne des activités de découverte, d’initiation et d’animation jusqu’à un premier niveau de compétition.

Il participe également au fonctionnement de la structure à la conception de projets d’animation.

• Avoir été recensé(e),
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Être âgé(e) de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d’apprentissage,
  • Réussir les Tests d’Exigences Préalables,

La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre une structure employeur et le centre de formation.

LIEUX DE LA FORMATION

Tremplin Sport Formation TSF

180 Boulevard de Charavines
38500 Voiron

Site : www.tremplinsport.fr

AFMS – Association Formation Métiers du Sport

11 Rue de Verdun
42580 L’Etrat

Site : www.afms-loire.fr

• UC 1 – Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
  • UC 2 – Mettre en oeuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure
  • UC 3 – Conduire une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités gymniques acrobatiques
  • UC 4 – Mobiliser les techniques de la mention des activités gymniques pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d’apprentissage dans le champ des activités gymniques

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Spécialité « Éducateur Sportif » Mention « Equitation » – Diplôme professionnel de niveau IV, délivré par le Ministère des Sports.