natation

FORMATION DE NIVEAU IV

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

9 mois en alternance

L’animateur détenteur du diplôme pourra donc s’occuper de la surveillance des piscines, être professeur de natation pour un public scolaire ou dans des cours particuliers.

Il sera en mesure d’animer des activités telles que l’aquagym ou la natation prénatale.

Il pourra pratiquer son activité dans une collectivité territoriale, dans toute entreprise qui utilise une piscine ainsi que dans des associations sportives.

• Avoir un casier judiciaire vierge
  • Être âgé(e) de 18 ans minimun, et avoir moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d’apprentissage,
  • Etre admis à l’examen du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA),
  • Satisfaire au test technique : parcourir une distance de 800m nage libre réalisée en moins de 15 min,

La formation se déroule sur 9 mois en alternance entre une structure employeur et le centre de formation.

LIEU DE LA FORMATION

AFMS – Association Formation Métiers du Sport

Voir la Fiche

11 Rue de Verdun
42580 L’Etrat

Site : www.afms-loire.fr

• UC 1 – Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
  • UC 2 – Mettre en oeuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure
  • UC 3 – Concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation
  • UC 4 – Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d’apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Spécialité « Éducateur Sportif » Mention « Activités aquatiques et de la natation » – Diplôme professionnel de niveau IV, délivré par le Ministère des Sports.