BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS - TSF

BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS

TSF

• Être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Réussir les épreuves de sélection,
  • Être titulaire du PSC1,
  • Être titulaire d'une attestation de réussite aux exigences préalables liées à la pratique personnelle du candidat délivrée par la DRJSCS ou réussir les tests de satisfaction aux exigences préalables à l'entrée en formation pour les candidats ne présentant pas d'attestation d'équivalence validée par la DRJSCS qui se composent de : test de Luc Léger et parcours d'habilité motrice,

Tremplin Sport Formation – Campus le Brunerie – 180, bd de Charavines - 38500 VOIRON / www.tremplinsport.fr / Tèl : 04.76.67.03.90

La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L'animateur d'activités physiques et sportives, éducateur ou animateur sportif plurivalent, peut être salarié dans des structures variées relevant du secteur du tourisme, des loisirs ou de la santé : collectivités territoriales, associations sportives, clubs omnisports, bases de loisirs, CLSH, villages de vacances, centres thermaux-ludiques...
Il est chargé de mettre en place des projets et d'animer des activités physiques à destination de tous types de publics. Il propose et encadre des activités d'initiation ou de découverte, aussi bien que des animations ludiques ayant pour objectif la détente et le bien-être. L'animateur peut également intervenir dans le secteur scolaire ou périscolaire, pour assister une équipe pédagogique.

Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2017 est de 9.76€/heure, soit 1 480,27 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).