BP JEPS SPORTS COLLECTIFS PLATEFORME REGIONALE

• Etre âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Réussir les tests d'exigences préalables mis en place par la DRJSC ou être titulaire d'un brevet fédéral dans une des spécialités choisies,
  • Etre titulaire du PSC1,

Dates des TEP 2017 : le 11 juillet à Montbonnot (38) et le 24 août à Vienne (38)

• AFMSSER - Rue de Verdun - BP 129 - 42580 L'ETRAT / Contact : Mickaël Chiron - tél. 04 77 91 17 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • FEA - Pôle de Service Maurice Gounon - Boulevard du Lycée - 07000 PRIVAS / Contact : Andric Aigon - tél. 04 75 29 34 04 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • IPSO CAMPUS - 16 rue Montbrillant - 69003 LYON / Contact : Delphine Blanc - tél. 04 78 53 77 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • IPSO GRENOBLE - 8, rue Déployé - 38100 GRENOBLE / Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tél : 04 56 85 88 91
  • SPORT LÉMAN  - Domaine de Thenieres - 74140 BALLAISON / Contact : Sébastien Duc - tél. 04 50 35 51 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L'éducateur ou animateur sports collectifs peut être salarié au sein d'associations (fédérations, clubs sportifs, associations sportives), de collectivités territoriales, d'établissements scolaires, de CLSH ou d'offices municipaux des sports.
Il conduit des actions d'initiation, de découverte et d'animation dans le champ des sports collectifs, ainsi que la conduite de cycles d'apprentissage conduisant à un premier niveau de compétition dans le sport collectif définissant sa mention.

BP JEPS SPORTS COLLECTIFS

La valeur du SMIC  au 01/01/2017 est de 9.76€/heure, soit 1 480,27 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).