BP JEPS SPORTS COLLECTIFS PLATEFORME REGIONALE

• Avoir un casier judiciaire vierge,
  • Etre âgé de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Réussir les tests d'exigences préalables mis en place par la DRJSC ou être titulaire d'un brevet fédéral dans une des spécialités choisies,

Dates des TEP 2019 : le 29 mai à Ballaison (74), le 04 juin à l'Etrat (42) et le 10 juillet à Vienne (38)

• AFMS- Rue de Verdun - BP 129 - 42580 L'Etrat / Contact : Mickaël Chiron - tél. 04 77 91 17 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • FEA - Pôle de Service Maurice Gounon - Boulevard du Lycée - 07000 Privas / Contact : Pauline Jotteur - tél. 04 75 29 34 04 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • LYON
  • GRENOBLE
  • SPORT LÉMAN  - Domaine de Thénieres - 74140 Ballaison / Contact : Nathalie Rosay - tél. 04 50 35 51 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 1 an en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L'éducateur ou animateur sports collectifs peut être salarié au sein d'associations (fédérations, clubs sportifs, associations sportives), de collectivités territoriales, d'établissements scolaires, de CLSH ou d'offices municipaux des sports.
Il conduit des actions d'initiation, de découverte et d'animation dans le champ des sports collectifs, ainsi que la conduite de cycles d'apprentissage conduisant à un premier niveau de compétition dans le sport collectif définissant sa mention.

Fiche formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2019 est de 10.03 €/heure, soit

1 521,22 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).

de 10 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau IV.

de 20 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau III.

moins de 21 ans    de 21 à 25 ans    de 26 à moins de 30 ans
1ère année du contrat 43%* du SMIC 53%* du SMIC 100% du SMIC
2ème année du contrat  51%* du SMIC 61%* du SMIC 100% du SMIC
**Aide unique 1ère année du contrat  4 125 €  4 125 € 4 125 €
**Aide unique 2ème année du contrat  2 000 € 2 000 € 2 000 €

(**) L'aide unique s'adresse :
  • aux employeurs de moins de 250 salariés
  • qui concluent un contrat d'apprentissage à compter du 1er janvier 2019
  • pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou équivalent au BAC : BP JEPS (niveau IV) - TP de niveau V ou IV

Vous pouvez accéder au simulateur d'aides et de salaires via le Portail de l'Alternance : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance.