BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS - MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS

BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS
BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS

• Etre âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Réussir les épreuves de sélection mises en place par UCPA FORMATION,
  • Etre titulaire du « Prévention et Secours civiques de niveau 1 »
  • Pour la partie APT : être titulaire d'une attestation de réussite aux exigences préalables liées à la pratique personnelle du candidat délivrée par la DRDJS ou réussir les tests de satisfaction aux exigences préalables à l'entrée en formation pour les candidats ne présentant pas d'attestation d'équivalence validée par la DRDJS qui se composent de : test de Luc Léger et parcours d'habilité motrice.
  • Pour la partie LTP : soit être titulaire d'un BAFA, BAFD, BAPAAT ou diplôme de niveau IV, soit satisfaire à un entretien avec un jury Jeunesse et Sport.

UCPA FORMATION – 2, rue du Professeur Zimmermann – 69008 LYON / Tél. : 04 72 78 04 53 / contact : Véronique Missonnier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule en 2 ans en alternance avec une structure employeur et notre centre de formation.

L'animateur sportif et socioculturel peut être salarié au sein d'une collectivité territoriale, d'une association sportive ou socioculturelle, et d'une façon générale de toute structure promouvant des activités socioculturelles ou sportives (centres d'accueil collectifs pour mineurs, bases de loisirs, comités d'entreprise, associations diverses).
Il accueille différents publics pour animer, initier et faire découvrir des activités sportives diversifiées (activités à caractère ludique, d'entretien corporel ou de pleine nature), ainsi que des activités éducatives et socioculturelles.

Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2017 est de 9.76€/heure, soit 1 480,27 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).