BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS - MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS

BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS
BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS

• Avoir un casier vierge,
  • Etre âgé de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Réussir les épreuves de sélection mises en place par UCPA FORMATION,
  • Etre titulaire du « Prévention et Secours civiques de niveau 1 » ou son équivalent,
  • Pour la partie APT : réussir les tests d'exigences préalables à l'entrée en formation pour les candidats ne présentant pas d'attestation d'équivalence validée par la DRDJS qui se composent de : test de Luc Léger et parcours d'habilité motrice.
  • Pour la partie LTP : soit être titulaire d'un BAFA, BAFD, BAPAAT ou diplôme de niveau IV, soit satisfaire à un entretien avec un jury Jeunesse et Sport.

UCPA FORMATION – 2, rue du Professeur Zimmermann – 69008 LYON / Tél. : 04 72 78 04 53 / contact : Véronique Missonnier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule en 2 ans en alternance avec une structure employeur et notre centre de formation.

L'animateur sportif et socioculturel peut être salarié au sein d'une collectivité territoriale, d'une association sportive ou socioculturelle, et d'une façon générale de toute structure promouvant des activités socioculturelles ou sportives (centres d'accueil collectifs pour mineurs, bases de loisirs, comités d'entreprise, associations diverses).
Il accueille différents publics pour animer, initier et faire découvrir des activités sportives diversifiées (activités à caractère ludique, d'entretien corporel ou de pleine nature), ainsi que des activités éducatives et socioculturelles.

Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2019 est de 10.03 €/heure, soit

1 521,22 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).

de 10 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau IV.

de 20 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau III.

moins de 21 ans    de 21 à 25 ans    de 26 à moins de 30 ans
1ère année du contrat 43%* du SMIC 53%* du SMIC 100% du SMIC
2ème année du contrat  51%* du SMIC 61%* du SMIC 100% du SMIC
**Aide unique 1ère année du contrat  4 125 €  4 125 € 4 125 €
**Aide unique 2ème année du contrat  2 000 € 2 000 € 2 000 €

(**) L'aide unique s'adresse :
  • aux employeurs de moins de 250 salariés
  • qui concluent un contrat d'apprentissage à compter du 1er janvier 2019
  • pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou équivalent au BAC : BP JEPS (niveau IV) - TP de niveau V ou IV

Vous pouvez accéder au simulateur d'aides et de salaires via le Portail de l'Alternance : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance.