AAE

ASSISTANT ANIMATEUR EQUESTRE
Supports "Poney et cheval"

• Etre âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Avoir un niveau5/6,
  • Avoir une licence compétition,
  • Avoir une réelle motivation pour l'animation

Centre UCPA FORMATION de Saint-Priest - 112 Chemin de St Bonnet de Mure - 69800 SAINT-PRIEST
Tél. : 04 72 78 78 19 / Contact : Christelle Kalenitch - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 1 an en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

Métier

L’animateur assistant équestre encadre contre rémunération au sein de structures privées du secteur associatif ou marchand : centre équestre, poney club…

Il anime, initie et transmet les premières notions d’équitation sous la responsabilité d’un moniteur.

Ce diplôme est un véritable tremplin vers le métier de moniteur d’équitation.

Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2018 est de 9.88€/heure, soit 1 498,47 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).