ASSISTANT ANIMATEUR EQUESTRE

Titre professionnel ASSISTANT ANIMATEUR EQUESTRE
Supports "Poney et cheval"

• Etre âgé de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Avoir un niveau5/6,
  • Avoir une licence compétition,
  • Avoir une réelle motivation pour l'animation

Centre UCPA FORMATION de Saint-Priest - 112 Chemin de St Bonnet de Mure - 69800 SAINT-PRIEST
Tél. : 04 72 78 78 19 / Contact : Christelle Kalenitch - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 1 an en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

Métier

L’animateur assistant équestre encadre contre rémunération au sein de structures privées du secteur associatif ou marchand : centre équestre, poney club…

Il anime, initie et transmet les premières notions d’équitation sous la responsabilité d’un moniteur.

Ce diplôme est un véritable tremplin vers le métier de moniteur d’équitation.

Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2019 est de 10.03 €/heure, soit

1 521,22 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).

de 10 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau IV.

de 20 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau III.

moins de 21 ans    de 21 à 25 ans    de 26 à moins de 30 ans
1ère année du contrat 43%* du SMIC 53%* du SMIC 100% du SMIC
2ème année du contrat  51%* du SMIC 61%* du SMIC 100% du SMIC
**Aide unique 1ère année du contrat  4 125 €  4 125 € 4 125 €
**Aide unique 2ème année du contrat  2 000 € 2 000 € 2 000 €

(**) L'aide unique s'adresse :
  • aux employeurs de moins de 250 salariés
  • qui concluent un contrat d'apprentissage à compter du 1er janvier 2019
  • pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou équivalent au BAC : BP JEPS (niveau IV) - TP de niveau V ou IV

Vous pouvez accéder au simulateur d'aides et de salaires via le Portail de l'Alternance : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance.