BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS - FOL 74

• Avoir un casier judiciaire vierge,
  • Être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Posséder une expérience d’animateurs professionnels ou non professionnels de 200 h minimum. Attestation requise sauf pour les titulaires des diplômes suivants : BAPAAT, CQP Animateur Périscolaire, BAFA, BAFD, Bac Pro « service de proximité et Vie Locale », Bac Pro Agricole, Brevet Professionnel délivré par le Ministère de l’Agriculture, BP JEPS,

FOL 74 –  3, avenue de la Plaine - 74000 ANNECY / Tél. : 04 50 53 30 00 / contact : Isabelle Lorentz - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 18 mois en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L’animateur socioculturel peut être salarié d’une association ou de la fonction publique territoriale (centres d’animation, association polyvalente, centres de vacances, MJC, FJT, mairies, collectivités territoriales, centres de loisirs …). Il accueille différents publics pour animer, initier et faire découvrir des activités éducatives et socioculturelles diversifiées.

L’animateur est un « généraliste » de l’animation socioéducative et socioculturelle. Il est capable de faire émerger, de conduire, construire et d’accompagner des projets/actions/activités de toute nature avec et pour tout type de public.

.Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2018 est de 9.88€/heure, soit 1 498,47 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).