BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS - FOL 74

• Être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Réussir les tests d'entrée préalable à la formation,
  • Être titulaire d'un BAFA, BAFD, BAPAAT ou diplôme de niveau IV, soit satisfaire à un entretien avec un jury Jeunesse et Sport,

FOL 74 –  3, avenue de la Plaine - 74000 ANNECY / Tél. : 04 50 63 23 44 / contact : Anne BOCQUET - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 18 mois en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L'animateur socioculturel peut être salarié au sein d'une collectivité territoriale, d'une association socioculturelle, et d'une façon générale de toute structure promouvant des activités socioculturelles (centres d'accueil collectifs pour mineurs, bases de loisirs, comités d'entreprise, villages de vacances, campings, associations diverses). Il accueille différents publics pour animer, initier et faire découvrir des activités éducatives et socioculturelles diversifiées.

.Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2017 est de 9.76€/heure, soit 1 480,27 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).