BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS - FEA

Dominante tourisme

• Avoir un casier vierge,
  • Être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Posséder une expérience d’animateurs professionnels ou non professionnels de 200 h minimum. Attestation requise sauf pour les titulaires des diplômes suivants : BAPAAT, CQP Animateur Périscolaire, BAFA, BAFD, Bac Pro « service de proximité et Vie Locale », Bac Pro Agricole, Brevet Professionnel délivré par le Ministère de l’Agriculture, BP JEPS,

LIEUx DE FORMATION

FEA –  Pôle de Service Maurice Gounon - Boulevard du Lycée – 07000 PRIVAS / Tél. : 04 75 29 34 04 / contact : Andrick AIGON - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L'animateur socioculturel peut être salarié au sein d'une collectivité territoriale, d'une association socioculturelle, et d'une façon générale de toute structure promouvant des activités socioculturelles (centres d'accueil collectifs pour mineurs, bases de loisirs, comités d'entreprise, villages de vacances, campings, associations diverses). Il accueille différents publics pour animer, initier et faire découvrir des activités éducatives et socioculturelles diversifiées.

.Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2018 est de 9.88€/heure, soit 1 498,47 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).