BP JEPS ANIMATEUR MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS - FEA

Dominante tourisme

• Avoir un casier vierge,
  • Être âgé de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Posséder une expérience d’animateurs professionnels ou non professionnels de 200 h minimum. Attestation requise sauf pour les titulaires des diplômes suivants : BAPAAT, CQP Animateur Périscolaire, BAFA, BAFD, Bac Pro « service de proximité et Vie Locale », Bac Pro Agricole, Brevet Professionnel délivré par le Ministère de l’Agriculture, BP JEPS,

LIEUx DE FORMATION

FEA –  Pôle de Service Maurice Gounon - Boulevard du Lycée – 07000 PRIVAS / Tél. : 04 75 29 34 04 / contact : Andrick AIGON - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L'animateur socioculturel peut être salarié au sein d'une collectivité territoriale, d'une association socioculturelle, et d'une façon générale de toute structure promouvant des activités socioculturelles (centres d'accueil collectifs pour mineurs, bases de loisirs, comités d'entreprise, villages de vacances, campings, associations diverses). Il accueille différents publics pour animer, initier et faire découvrir des activités éducatives et socioculturelles diversifiées.

.Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2019 est de 10.03 €/heure, soit

1 521,22 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).

de 10 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau IV.

de 20 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau III.

moins de 21 ans    de 21 à 25 ans    de 26 à moins de 30 ans
1ère année du contrat 43%* du SMIC 53%* du SMIC 100% du SMIC
2ème année du contrat  51%* du SMIC 61%* du SMIC 100% du SMIC
**Aide unique 1ère année du contrat  4 125 €  4 125 € 4 125 €
**Aide unique 2ème année du contrat  2 000 € 2 000 € 2 000 €

(**) L'aide unique s'adresse :
  • aux employeurs de moins de 250 salariés
  • qui concluent un contrat d'apprentissage à compter du 1er janvier 2019
  • pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou équivalent au BAC : BP JEPS (niveau IV) - TP de niveau V ou IV

Vous pouvez accéder au simulateur d'aides et de salaires via le Portail de l'Alternance : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance.