Formations "Animation"

• ANIMATEUR MUSICAL ET SCENIQUE
  • BP JEPS LOISIRS TOUS PUBLICS - FOL 74

BP JEPS LOISIRS TOUS PUBLICS - FEA

• Être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Réussir les épreuves de sélection,
  • Être titulaire d'un BAFA, BAFD, BAPAAT ou diplôme de niveau IV, soit satisfaire à un entretien avec un jury Jeunesse et Sport,

LIEUx DE FORMATION

FEA –  Pôle de Service Maurice Gounon - Boulevard du Lycée – 07000 PRIVAS / Tél. : 04 75 29 34 04 / contact : Andrick AIGON - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BP JEPS ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS
BP JEPS LOISIRS TOUS PUBLICS

• Réussir les épreuves de sélection,
  • Être titulaire du PSC1,
  • Pour la partie APT : être titulaire d'une attestation de réussite aux exigences préalables liées à la pratique personnelle du candidat délivrée par la DRJSCS ou réussir les tests de satisfaction aux exigences préalables à l'entrée en formation pour les candidats ne présentant pas d'attestation d'équivalence validée par la DRJSCS qui se composent de : test de Luc Léger et parcours d'habilité motrice,
  • Pour la partie LTP : soit être titulaire d'un BAFA, BAFD, BAPAAT ou diplôme de niveau IV, soit satisfaire à un entretien avec un jury Jeunesse et Sport,

UCPA FORMATION – 2, rue du Professeur Zimmermann – 69008 LYON / Tél. : 04 72 78 04 53 / contact : Véronique Missonnier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ANIMATEUR MUSICAL ET SCENIQUE

• Être âgé(e) de 18 ans à l'entrée en formation,
  • Réussir les épreuves de sélection : une présentation « micro » du parcours et de l'expérience du candidat, un entretien individuel portant sur le projet professionnel, une évaluation technique,
  • Être titulaire au moins d'un diplôme de niveau V (BEP, CAP, classe de Terminale effectuée),
  • Être motivé par l'exercice d'une activité artistique et d'animation,
  • Justifier d'un vrai projet professionnel,
  • Posséder une réelle approche technique sur le matériel DJ (platine CD, vinyle, table de mixage),
  • Avoir retourné dûment complété un dossier de candidature,

UCPA FORMATION - 2 rue de Professeur Zimmermann - 69007 LYON / Tél : 04 72 78 78 21 / Contact : Charlotte Simon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BP JEPS LOISIRS TOUS PUBLICS - FOL 74

• Réussir les tests d'entrée préalable à la formation,

FOL 74 –  3, avenue de la Plaine - 74000 ANNECY / Tél. : 04 50 63 23 44 / contact : Anne BOCQUET - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 18 mois en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L'animateur socioculturel peut être salarié au sein d'une collectivité territoriale, d'une association socioculturelle, et d'une façon générale de toute structure promouvant des activités socioculturelles (centres d'accueil collectifs pour mineurs, bases de loisirs, comités d'entreprise, villages de vacances, campings, associations diverses). Il accueille différents publics pour animer, initier et faire découvrir des activités éducatives et socioculturelles diversifiées.

.Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2017 est de 9.76€/heure, soit 1 480,27 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).