Formations "Animation"

• BP JEPS ANIMATEUR MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS - FEA
  • BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS - BP JEPS ANIMATEUR MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS
  • ANIMATEUR MUSICAL ET SCENIQUE
  • BP JEPS ANIMATEUR MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS - FOL 74

BP JEPS ANIMATEUR MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS - FEA

Dominante tourisme

• Avoir un casier vierge,
  • Être âgé de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage,
  • Posséder une expérience d’animateurs professionnels ou non professionnels de 200 h minimum. Attestation requise sauf pour les titulaires des diplômes suivants : BAPAAT, CQP Animateur Périscolaire, BAFA, BAFD, Bac Pro « service de proximité et Vie Locale », Bac Pro Agricole, Brevet Professionnel délivré par le Ministère de l’Agriculture, BP JEPS,

LIEUx DE FORMATION

FEA –  Pôle de Service Maurice Gounon - Boulevard du Lycée – 07000 PRIVAS / Tél. : 04 75 29 34 04 / contact : Andrick AIGON - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BP JEPS EDUCATEUR SPORTIF MENTION ACTIVITES PHYSIQUES POUR TOUS
BP JEPS ANIMATEUR SPORTIF MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS

• Avoir un casier judiciaire vierge,
  • Être titulaire du PSC1 ou son équivalent,
  • Pour la partie APT : réussir les tests d'exigences préalables à l'entrée en formation pour les candidats ne présentant pas d'attestation d'équivalence validée par la DRJSCS qui se composent de : test de Luc Léger et parcours d'habilité motrice,
  • Pour la partie LTP : soit être titulaire d'un BAFA, BAFD, BAPAAT ou diplôme de niveau IV, soit satisfaire à un entretien avec un jury Jeunesse et Sport,

UCPA FORMATION – 2, rue du Professeur Zimmermann – 69008 LYON / Tél. : 04 72 78 04 53 / contact : Véronique Missonnier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ANIMATEUR MUSICAL ET SCENIQUE

• Être âgé(e) de 18 ans à moins de 30 ans à l'entrée en formation,
  • Réussir les épreuves de sélection : une présentation « micro » du parcours et de l'expérience du candidat, un entretien individuel portant sur le projet professionnel, une évaluation technique,
  • Être titulaire au moins d'un diplôme de niveau V (BEP, CAP, classe de Terminale effectuée),
  • Être motivé par l'exercice d'une activité artistique et d'animation,
  • Justifier d'un vrai projet professionnel,
  • Posséder une réelle approche technique sur le matériel DJ (platine CD, vinyle, table de mixage),
  • Avoir retourné dûment complété un dossier de candidature,

UCPA FORMATION Ecole des DJ - 16 rue de Toulon - 69007 LYON / Tél : 04 72 78 78 21 / Contact : Charlotte Simon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BP JEPS ANIMATEUR MENTION LOISIRS TOUS PUBLICS - FOL 74

• Avoir un casier judiciaire vierge,

FOL 74 –  3, avenue de la Plaine - 74000 ANNECY / Tél. : 04 50 53 30 00 / contact : Isabelle Lorentz - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La formation se déroule sur 18 mois en alternance entre une structure employeur et notre centre de formation.

L’animateur socioculturel peut être salarié d’une association ou de la fonction publique territoriale (centres d’animation, association polyvalente, centres de vacances, MJC, FJT, mairies, collectivités territoriales, centres de loisirs …). Il accueille différents publics pour animer, initier et faire découvrir des activités éducatives et socioculturelles diversifiées.

L’animateur est un « généraliste » de l’animation socioéducative et socioculturelle. Il est capable de faire émerger, de conduire, construire et d’accompagner des projets/actions/activités de toute nature avec et pour tout type de public.

.Fiche Pdf de la formation

La valeur du SMIC  au 01/01/2019 est de 10.03 €/heure, soit

1 521,22 € pour 151,67 heures mensuelles (le SMIC est sujet à modification chaque 1er janvier).

de 10 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau IV.

de 20 % lorsque le diplôme ou titre préparé est de niveau III.

moins de 21 ans    de 21 à 25 ans    de 26 à moins de 30 ans
1ère année du contrat 43%* du SMIC 53%* du SMIC 100% du SMIC
2ème année du contrat  51%* du SMIC 61%* du SMIC 100% du SMIC
**Aide unique 1ère année du contrat  4 125 €  4 125 € 4 125 €
**Aide unique 2ème année du contrat  2 000 € 2 000 € 2 000 €

(**) L'aide unique s'adresse :
  • aux employeurs de moins de 250 salariés
  • qui concluent un contrat d'apprentissage à compter du 1er janvier 2019
  • pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle de niveau inférieur ou équivalent au BAC : BP JEPS (niveau IV) - TP de niveau V ou IV

Vous pouvez accéder au simulateur d'aides et de salaires via le Portail de l'Alternance : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance.