Valeurs

  • Echange
  • Innovation
  • Ouverture
  • Vocation

 L'échange, c'est notre capacité à écouter, partager et faire valoir nos idées dans le respect de l'autre.

Mutualiser les expériences et les connaissances, favoriser des situations d'échanges entre les acteurs d'horizons divers contribuent à rendre nos formations plus proches des besoins des entreprises, des associations ou des collectivités.

L'échange se concrétise au travers des projets communs de nos Unités de Formation en Alternance, des objectifs pédagogiques communs portés par les tuteurs et les maîtres d'apprentissage, et des attentes des employeurs prises en compte par nos experts.

A travers notre capacité d'échange nous contribuons au développement de l'activité de nos secteurs d'activité et de la professionnalisation des hommes et des structures. Nous permettons ainsi aux jeunes apprentis de s'orienter vers des métiers de passion à plein temps.

L'innovation, c'est la concrétisation de notre ouverture et notre capacité à échanger et construire.

Réunir et échanger pour innover, innover pour être réactif et performant. Nous proposons ainsi des actions de formation monovalentes, pluridisciplinaires ou bi-qualifiantes. L'acquisition d'un diplôme reste un moyen d'insertion professionnelle et non une fin en soi.

Innover constitue pour nous la meilleure réponse pour nos organisations de l'animation et du sport.

L'ouverture est symbolisée par l'accueil de partenaires qui partagent nos valeurs et nos objectifs et marque notre volonté de réunir les principaux acteurs et professionnels du sport et de l'animation.

Nous comptons parmi les partenaires de nos projets et acteurs majeurs de notre CFA les entités suivantes : la DRJSCS, le CCRA, le CPNEF TSF, le CPNEF Sport, le CPNEF Animation et la fédération des CFA.

Garants des réalités professionnelles, les représentants d'employeurs et les experts de formation garantissent la mise en œuvre d'actions de formation répondant au mieux à l'insertion professionnelle des jeunes apprentis.

• Contribuer, par la formation, à une insertion professionnelle et sociale durable, à l'épanouissement de l'individu de 18 à 26 ans,

• Développer les formations en alternance dans le sport et l'animation en région Rhône-Alpes en accompagnement à la professionnalisation de nos secteurs d'activités.

Connexion